Jasmine : Le Concours de flaque d’eau, de Guillaume et Thomas Bianco

Jasmine : Le Concours de flaque d’eau, de Guillaume et Thomas Bianco, Glénat, « p’titGlénat », 2015, 25 pages.

L’histoire

Jasmine la souris n’a qu’une idée en tête lorsque la pluie s’arrête : sauter dans les flaques d’eau pour éclabousser les animaux ! Malheureusement, ce n’est pas du goût de tout le monde. Alors qu’un grand concours est organisé, elle met tout son cœur dans des éclaboussages plus impressionnants et plus rigolos les uns que les autres. Petite, moyenne, grande, large, profonde, pas une flaque ne lui échappe et gare aux passants ! Tous risquent fort de se retrouver le poil trempé de la tête aux pieds s’ils ne prennent pas garde. Mais Jasmine la petite souris coquine ferait bien de se méfier, elle aussi…

Note : 5/5

Mon humble avis

Jasmine est un album absolument rempli de mignonnerie qui suit les aventures d’une petite fille habillée en souris, prête à tout pour découvrir la plus grande flaque ! Il y a une alternance parfaite entre les illustrations pleines pages remplies de détails à découvrir, et les illustrations plus petites qui accompagnent le texte, avec beaucoup d’humour et de grimaces délicieuses de la part de Jasmine !

Jasmine n’a qu’un seul but : sauter dans les flaques d’eau, peu importe qu’elle éclabousse d’autres créatures au passage. Sans surprise, cela va parfois la mettre dans des positions dangereuses et délicates, mais elle s’en sort grâce à un certain M. Parapluie.

Un album rafraîchissant, avec des illustrations de deuxième et troisième de couvertures particulièrement rigolotes qui nous présentent les différentes bottes et flaques spéciales : flaque de sirop, flaque de pipi, flaque de chewing-gums… Le texte et les illustrations sont pétillantes et joyeuses à souhait, un régal !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s