Exo T2 : Moon Strike, de Jerry Frissen et Philippe Scoffoni

Exo T2 : Moon Strike, de Jerry Frissen (scénario) et Philippe Scoffoni (dessin et couleur), Les Humanoïdes associés, 2016, 48 pages.

L’histoire

Les premiers contacts entre l’homme et une entité extraterrestre ont eu lieu simultanément sur la Lune et la Terre. Dans les deux cas les rencontres ont été des affrontements. Tandis que le commando du lieutenant Aguilar doit affronter des robots-soldats, la fille du docteur John Koening est retenue en otage. L’objectif de ses ravisseurs est clair : empêcher l’humanité d’approcher la planète Darwin II.

Note : 4/5

Mon humble avis

Ce deuxième tome nous amène des réponses supplémentaires ! Les extra-terrestres parviennent à posséder des humains grâce à des minuscules robots qui s’alimentent de l’énergie de leurs corps. Leur mission est claire : empêcher par tous les moyens de laisser les humains s’approcher de Darwin II, même si cela implique d’éradiquer toute leur technologie.

Et ce, non pas de façon malveillante, mais pour se protéger : les humains seraient un réel danger pour cette espèce extra-terrestre.

En tous cas, ces derniers semblent très au point niveau technologie, puisqu’ils sont également à l’origine des crabes robots trouvés sur la Lune par les astronautes.

John continue d’avoir des hallucinations des plus étranges, tandis qu’il se fait recruter par la Défense pour aider dans le cadre de cette invasion. Mais tout va devenir bien plus personnel quand c’est sa fille qui sera kidnappée, pour pouvoir le faire chanter.

Une suite dans la lignée du premier tome, le prochain conclura la série !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s