The Promised Neverland T16, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

The Promised Neverland T16 : Lost boy, de Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessin), traduit du japonais par Sylvain Chollet, Kazé, « Shonen », 2020 (VO : 2019), 207 pages.

L’histoire

Pour percer le mystère de la « fille au sang maudit », Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d’un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l’espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?

Note : 4 sur 5.

Mon humble avis

Vous connaissez la chanson, comme il s’agit d’un tome d’une série, si vous préférez ne pas être spoilé·e sur ce qui se passe avant, vous pouvez aller lire les chroniques des tomes précédents 😉

Ray et Emma continuent leur recherche des Sept Murs dans la dimension étrange qui abrite l’être légendaire avec qui démons et humains avaient fait la première « promesse » qui avait permis la séparation en deux mondes distincts. À l’aide de flashbacks, on a d’ailleurs accès à des souvenirs de cette période, il y a un millier d’années plus tôt et des circonstances qui ont provoqué cette fameuse promesse. En faire une nouvelle ne sera ni chose aisée, ni gratuite…

Dans le monde des démons, Gilda et Don sont missionné⋅es par Norman pour trouver Sonju et Mujika, les démons qui n’ont pas besoin de consommer de la chair humaine pour conserver leur intelligence et qui refusent de consommer de la viande d’élevage. On avait vu dans le tome précédent que les agissements de Norman n’ont rien d’éthique ou de mesurés face aux démons, puisqu’il semble reproduire les mêmes horreurs que les démons infligent aux humains. Bien sûr, il a probablement un plan qui, selon lui, justifie une telle chose, mais il est évident qu’Emma n’approuveraient en rien ses actions.

Un nouveau personnage fait sont entrée, qui va apporter plus de nuances encore du côté des démons, où tous ne sont pas des êtres sanguinaires qui souhaitent exploiter les humains.

Les événements se précipitent et ceux du prochain tome seront décisifs pour tous les personnages de The Promised Neverland !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.