The Promised Neverland T14, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

The Promised Neverland T14 : Retrouvailles inattendues, de Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessin), traduit du japonais par Sylvain Chollet, Kazé, « Shonen », 2020 (VO : 2019), 192 pages.

L’histoire

Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu’à leur repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s’est infectée, et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…

Note : 5 sur 5.

Mon humble avis

Vous connaissez la chanson, comme il s’agit d’un tome d’une série, si vous préférez ne pas être spoilé·e sur ce qui se passe avant, vous pouvez aller lire les chroniques des tomes précédents 😉

Suite à la proposition des envoyés de Minerva, les enfants s’apprêtent à cambrioler une ferme voisine pour pouvoir y trouver les médicaments permettant de sauver Chris, dont l’état est devenu critique. L’entreprise est particulièrement risquée mais comme d’habitude, Emma est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour aider sa famille.

Suite à cette escapade, de nouveaux personnages aux talents surprenants et mystérieux font leur apparition. On en apprend également plus sur les fermes spéciales qui servent à faire des expérimentations sur les enfants qui ne sont pas sans rappeler les expériences que l’on fait sur des animaux non-humains (et qui sont, sans surprise, tout aussi atroces).

Plus intéressant encore, on découvre dans ce tome la nature-même des démons, et on accède enfin à la raison qui les pousse à élever les humains pour les manger. Je ne m’attendais pas à trouver autant de réponses mais j’étais ravie de les avoir et que l’intrigue globale de The Promised Neverland avance. De toutes façons, la deadline qu’Emma avait annoncé à Philip pour le sortir de Grace Field approche rapidement, les personnages ont donc peu de temps pour découvrir tous les secrets de ce monde.

Emma démontre encore dans ce tome à quel point elle peut faire preuve d’empathie et chercher à faire ce qui est le plus juste pour tout le monde et j’ai trouvé ces moments particulièrement touchants. Malheureusement, certains personnages ne comprennent – voire ne tolèrent – pas ce sentiment et elle risque de devoir aller à l’encontre de sa conscience… ou de ne pas avoir de choix du tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.