Exo T3 : Contact, de Jerry Frissen et Philippe Scoffoni

Exo T3 : Contact, de Jerry Frissen (scénario) et Philippe Scoffoni (dessin et couleur), Les Humanoïdes associés, 2018, 48 pages.

L’histoire

Alors que l’humanité s’apprête à envoyer une sonde vers Darwin II, une exo-planète qui pourrait bien abriter la vie, une station orbitale est traversée de part en part par un mystérieux projectile qui s’écrase ensuite sur Terre. La surprise est encore plus grande quand on découvre qu’il est venu tout droit de la Lune.

Note : 3/5

Mon humble avis

Le troisième et dernier tome de cette saga pour y résoudre les mystères et interrogations que l’on avait depuis le début. Et… c’est un peu décevant. Puisque, si on obtient quelques réponses (à quoi ressemblent les extra-terrestres dont il est question), finalement ça reste très en surface avec une fin un peu hâtive et insatisfaisante.

L’enjeu premier est d’empêcher la bombe EMP d’exploser, ce qui supprimerait toute technologie de la planète Terre. Il s’agit tout d’abord de trouver l’emplacement de ladite bombe et ce, avant qu’elle ne soit déclenchée. Pour cela, John décide d’utiliser la drogue qui lui avait provoqué des hallucinations (ou plutôt des visions) plus longues que d’habitude. Et ça fonctionne.

Mais ne vous attendez pas à savoir pourquoi John en particulier a des visions venue de l’espace. Et l’explication finale sur l’évolution des humains est franchement douteuse. Sans parler des flirts et relations qui se développent au détour d’une case, sortis de nul part. Bref, je ne sais pas s’il s’agit d’un manque de page, ou d’un scénario qui a dû être bouclé en moins de tomes que prévus, mais j’aurai apprécié quelque chose de plus complet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s