Stars Above, de Marissa Meyer

stars above cover

Stars Above, de Marissa Meyer, US Macmillan, 2016, 400 pages.

L’histoire

L’univers des Chroniques lunaires recèle bien des histoires et secrets merveilleux, vicieux et romantiques. Comment Cinder est-elle arrivée à la Nouvelle Pékin ? Comment le soldat Wolf s’est transformé d’un jeune homme en un meurtrier ? Quand est-ce que la Princess Winter le garde Jacin ont-ils découvert leurs destinées ?

Note : 5/5

Mon humble avis

Stars Above est un recueil de neuf nouvelles, dont cinq d’entre elles n’avaient jamais été publiées, situées dans l’univers des Chroniques Lunaires. Cela fait bien longtemps que j’ai fini les quatre principaux romans, et j’avais finalement peu envie de lire ces petites nouvelles qui sonneraient la véritable fin de cet univers. Bon, il reste Wires and Nerves, le comics, mais ça fait quand même sept mois que mon libraire l’a commandé donc je commence à désespérer…

Bref, je ne regrette pas du tout. On découvre les histoires d’origine de plusieurs personnages, mais aussi de nouveaux personnages, un androïde notamment qui semble prendre conscience de son existence et de ses désirs, et qui croise le chemin de Cinder. Certaines histoires m’ont semblé plus engageantes que d’autres, mais ça tient probablement au fait que j’ai plus d’affinités avec certains personnages.

En tous cas, je retiens surtout la dernière nouvelle, qui fait office d’épilogue ou de séquelle aux quatre romans, où on retrouve tous nos personnages préférés et ce fut une très bonne lecture, réconfortante et pleine de douceur. Malheureusement, Stars Above n’a pas été traduit en français (Pocket, faut se réveiller là), mais si vous lisez l’anglais et que vous avez apprécié les Chroniques lunaires, je ne peux que vous conseiller ce recueil de nouvelles !

Publicités

2 commentaires sur “Stars Above, de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s