French Read-A-Thon : Bilan

13439047_1326770294023980_8253415871181434312_n

La semaine dernière se déroulait le « French Read-A-Thon » que j’avais présenté dans un billet et qui consistait à lire sept livres dans la semaine, un livre par jour donc, sur des thèmes sélectionnés. Il est l’heure du bilan ! (et pas du d-d-d-d-d-duel)

Pour rappel, voici les livres que j’avais choisis de lire, selon les prérequis :

  • un personnage LGBTQ* : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, de Benjamin Alire Sáenz ;
  • un livre contenant plus de 300 pages : Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 : Hollow City, de Ransom Riggs ;
  • un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom : Le journal de Anne Frank, de Anne Frank ;
  • ton dernier achat livre : Batman : Le fils de Batman, de Andy Kubert et Grant Morrison ;
  • un livre que tu veux lire depuis longtemps : L’élégance du hérisson, de Muriel Barbery ;
  • une couverture bleu ou jaune : Real Life Super Heroes, de Pierre-Élie de Pibrac ;
  • une histoire qui a lieu l’été ou à la plage : Les vagues, de Virginia Woolf.

Pour compléter le challenge, il fallait lire au moins quatre livres et c’est donc un pari tenu !! J’ai réussi à lire six des livres que j’avais choisis : j’ai commencé Les vagues mais n’ai pas eu le temps de le terminer. Dans tous les cas, ce fut une manière rêvée de commencer les congés et j’ai découvert des livres très intéressants (Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, que j’ai déjà chroniqué par ici), émouvants et poignants (L’élégance du hérisson et Le journal de Anne Frank, pour des raisons toutes différentes bien sûr…).

Une fabuleuse expérience avec 1 925 pages lues ! J’avais très peu lu au mois de juin, ça fait donc beaucoup de bien d’avoir terminé juillet sur une note aussi positive 🙂 Un super challenge, que je referai si l’occasion se présente à nouveau !