Locke & Key Volume III, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke & Key Volume III, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, traduit de l’anglais (États-Unis) par Maxime Le Dain, Bragelonne, « Milady », 2016 (VO : 2012-2014), 336 pages.

L’histoire

Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps : un volume explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

Note : 5 sur 5.

♥ Coup de cœur ♥

Mon humble avis

Ce troisième volume de l’intégrale conclut la série donc je vais parler d’éléments d’intrigues révélés dans les volume I et volume II si vous préférez aller jeter un œil à ces chroniques-là.

Le coup de cœur est indéniable : dès le premier tome j’ai été tenue en haleine avec l’envie de ne pas arrêter la lecture tant que j’aurais des réponses, sans savoir si les personnages parviendraient à vaincre cet adversaire de taille. Et cela fait un long moment que je n’ai pas été happée par une lecture au point de continuer la lecture jusque tard – plutôt que de m’endormir dessus (sacre bleu, je me sens vieille en écrivant ces lignes).

Les auteurs nous emmènent 200 ans dans le passé pour voir dans quelles circonstances – sordides – les clés ont été créées. On découvre également toute l’histoire de Rendell Locke et de sa bande d’ami⋅es, dont Dodge / Zack, qui maîtrisaient les clés et les utilisaient pour s’amuser, à l’exception de la dernière qu’iels n’ont jamais utilisé : la fameuse clé Omega que Zack cherche depuis le début. Avant de devenir des adultes et d’oublier tous les secrets cachés par Keyhouse, les ami⋅es décident de l’utiliser et vont précipiter l’enfer qui hante les enfants Locke depuis leur arrivée à Keyhouse.

Alors que Zack a été tué par Kinsley, le danger est d’autant plus présent puisqu’il a intégré le corps de Bode à l’insu de ses adelphes qui pensent avoir échappé au danger. S’ensuit une course contre la montre pour voir si Zack réussira à obtenir la clé Omega avant que Kinsley et Tyler ne réalise que leur frère n’est plus lui-même.

Locke & Key se termine sur une bataille terrible, d’autant qu’on sait depuis le premier tome que les enjeux sont réels : meurtre, kidnapping, manipulation, tout est permis pour Zack et son plan « final » est bien plus terrible encore. Les auteurs parviennent à rassembler tous les personnages dans ce dernier tome d’une manière qui fait sens et qui boucle toutes les sous-intrigues et questions en suspens, et ce de manière très organique. À la lecture, c’est évident que tout était prévu et orchestré depuis le début donc rien ne semble forcé ou illogique. On retrouve finalement toutes les pièces pour terminer le puzzle.

Encore une fois, je ne peux que recommander cette série (aux personnes qui ne craignent pas les bandes dessinées violentes), c’est un véritable coup de cœur pour moi.

One Reply to “Locke & Key Volume III, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.