Coster, de Layla Benabid

Coster, de Layla Benabid, Éditions d’Orbestier Rêves bleus, « Cartoons », 2014, 34 pages.

L’histoire

Cette histoire, drôle et attendrissante et réalisée tout en jeux de contraste rehaussés par une touche de couleur, se raconte seulement avec ses images, laissant la place à l’imagination du lecteur et amenant au partage avec l’enfant, pour le plaisir des petits yeux comme des grands.

Avec Coster, découvrez la cohabitation entre un hamster hyperactif et un cochon d’Inde un poil pantouflard.

Note : 5 sur 5.

Mon humble avis

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter sur ce blog les fabuleux albums de Layla Benabid (qui a également fait la bannière du blog) et je me suis rendu compte en rangeant ma bibliothèque que je n’avais jamais parlé ici de Coster, je m’empresse donc de réparer cette grave erreur.

Comme d’habitude dans cette série « Cartoons », on découvre deux personnages dans un album muet, avec une seule couleur. Ici, il s’agit d’un cochon d’Inde qui semble apprécier le calme et la tranquillité, mais qui doit cohabiter avec un hamster hyperactif doté d’une cape jaune. Beaucoup d’humour dans cet album que je recommande vivement !

Et j’en profite pour vous recommander de jeter un œil à son prochain livre, Les cerveaux de la ferme : Au cœur des émotions et des perceptions animales qu’elle a fait avec Sébastien Moro. Ça sort dans deux jours et ça promet d’être un superbe ouvrage : je vous en reparle bientôt 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :