Green Lantern : Origines secrètes

Green Lantern : Origines secrètes de Geoff Johns et Ivan Reis (dessin) chez Eaglemoss, 2016 (édition originale : 1959, 2008-2009), 183 pages.

L’histoire

Green Lanter - Origines secrètesHal Jordan, autrefois pilote de l’US Air Force, fut renvoyé pour insubordination. Embauché par les industries Ferris pour tester leurs nouveaux modèles, il pensait son avenir à jamais assombri par son échec cuisant. Mais un extraterrestre mourant, Abin Sur, membre d’un Corps d’élite intergalactique, le choisit comme successeur au sein des Green Lantern, et lui offrit une seconde chance, en plein jour comme dans la nuit noire…

Note : 3/5

Mon humble avis

Le premier Green Lantern de la collection Eaglemoss ! Il était bien temps, vu que c’est le premier super-héros à apparaître sur la fresque formée par le dos des livres… Et puis, je commençais à m’impatienter d’en découvrir plus sur ce personnage dont tant de gens sont fans. Sans être éblouie et fascinée, je n’ai pas été déçue non plus, l’histoire est bien menée et présente les origines de Green Lantern de façon crédible (après, je ne peux pas me prononcer quant à la justesse de ces origines). On en apprend plus sur Hal Jordan grâce à des flashbacks, notamment l’adoration qu’il pouvait avoir pour son père, et comment il s’est retrouvé isolé (plus ou moins de son propre fait) de sa famille.

En devenant le Green Lantern de sa zone, Hal Jordan rencontre rapidement son mentor, Sinestro, qui a l’air bien ronchon comme ça mais est finalement bienveillant et de bon conseil. Hal n’a pas l’air particulièrement concerné par son identité secrète puisqu’il n’hésite pas à porter fièrement son anneau ou avoir la lanterne dans le coin, du coup c’est sans difficulté que le mécano avec lequel il travaille découvre qu’il est Green Lantern… Ce personnage a d’ailleurs l’air fort sympathique, heureusement qu’il est plutôt près à aider Hal qu’à le vendre aux autorités, ce serait chouette d’en savoir plus sur lui.

Le bémol principal reste la « relation » que Hal entretien avec Carol, la fille du propriétaire d’avions pour lequel le père de Hal travaillait. Certes, ils se sont brièvement vus lorsqu’ils étaient enfant, le jour de l’accident du père de Hal d’ailleurs, mais au-delà de ça, ils ne se connaissent pas et d’un coup commencent à fricoter alors que tout les oppose ? C’est juste absolument pas crédible et ça nous donne une fois encore un personnage de femmes creux, seulement présent pour l’intérêt du héros.

Mais sinon, c’est une bonne introduction, me semble-t-il, au personnage de Hal Jordan en tant que Green Lantern ! J’ai particulièrement apprécié qu’ils ajoutent l’épisode du comics de l’époque dans lequel Hal obtient ses pouvoirs, ça permet de voir ce qui a pu évoluer depuis.

Publicités

Un commentaire sur “Green Lantern : Origines secrètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s