Splash Page 18 avec La Voix des Bulles

une_SP18-1038x350
Bannière par Pié de La Voix des Bulles

→ SP 18 : De la Femme Jeune qui Frissonne après Minuit

J’ai été invitée récemment par les copains de l’excellent podcast La Voix des Bulles, à parler avec eux de la représentation des femmes dans les œuvres de la pop-culture, et c’était fort intéressant ! Pour préparer tout ça, j’avais épluché pas mal d’articles, de billets et quelques livres pour être certaine de ne pas dire trop de bêtises. J’ai beaucoup apprécié toutes ces lectures de préparation, donc je partage avec vous une petite bibliographie. Une grande partie des sources mentionnées sont en anglais, non pas que j’ai quoi que ce soit contre les chercheur·euse·s français·e·s, mais il est indéniable que le monde anglo-saxon a commencé à s’intéresser à l’étude des médias, des productions culturelles contemporaines et aux études de genres et féministes, bien avant les Français·es (à notre plus grand regret à tou·te·s je pense).

Bonne écoute et bonne lecture 🙂

Sources :

Pour aller plus loin :

 

3 Replies to “Splash Page 18 avec La Voix des Bulles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.