L’enfant et le maudit T2, de nagabe

L’enfant et le maudit T2, de nagabe, traduit du japonais par Fédoua Lamodière, Komikku éditions, 2017 (VO : 2016), 174 pages.

L’histoire

Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit. La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du professeur. À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ? Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Note : 5 sur 5.

Mon humble avis

Le premier tome se terminait avec beaucoup de suspens sur le professeur qui découvrait un être de l’extérieur dans la chambre de Sheeva, en train de lui toucher le visage ! De quoi la maudire à coup sûr, alors que lui-même avait été si prudent, s’était assuré qu’elle ne le touche pas, même par inadvertance, pour ne pas risquer la malédiction.

Le professeur tente alors de chasser l’étranger et s’ensuit un combat duquel les deux ne sortiront pas indemnes. Malgré l’affreuse nouvelle de la potentielle malédiction de Sheeva après ce contact physique, cette rencontre permettra au professeur d’en apprendre plus sur les raisons de cette malédiction, son fonctionnement, et le but des êtres de l’extérieur, qui continuent à chercher des âmes à ramener… Mais où ? Et à qui ?

Même sans ces inquiétudes pressantes, le professeur continue de s’en vouloir de ne pas dire la vérité à Sheeva : elle a été abandonnée et contrairement à ce qu’il n’a de cesse de lui dire, sa tante de reviendra pas la chercher. Mais comment lui annoncer ? C’est très touchant de voir jusqu’à quel point il s’est attaché à elle et ce qu’il est prêt à faire pour la protéger. Ce tome nous donne également un aperçu du monde « intérieur », de ce que veulent les êtres de l’intérieur et quelle est leur perception des être comme le professeur.

Une fois encore ce tome se termine avec beaucoup de suspens, de quoi donner envie de se plonger immédiatement dans le troisième volume de cette série !

2 commentaires sur “L’enfant et le maudit T2, de nagabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.