Zita, la fille de l’espace T2, de Ben Hatke

Zita, la fille de l’espace T2, Ben Hatke, traduction de l’anglais (États-Unis) par Basile Béguerie, Rue de Sèvres, 2012, 224 pages.

L’histoire

Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie. Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita prendre sa place le temps d’une escapade. Erreur ! Le robot prend goût à la célébrité et prend pour de bon la place de Zita. Comment Zita retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d’amis ? Parviendra-t-elle enfin à reprendre le chemin qui la ramènera sur Terre ?

Note : 4/5

Mon humble avis

Les aventures de Zita continuent, à présent qu’elle a sacrifié son retour immédiat sur Terre et auprès de ses parents pour laisser rentrer son ami Joseph. Il s’agit donc de partir à la recherche d’un nouveau moyen de traverser l’espace. En attendant, Pipeau entend bien profiter de la gloire de Zita depuis qu’elle a sauvé la planète, pour obtenir des donations en tous genres.

Zita, agacée de devoir signer des autographes et faire la coqueluche, s’échappe momentanément en laissant un robot qui lui ressemble prendre sa place… Malheureusement le robot en question prend très vite goût à la vie d’héroïne victorieuse et adulée, et refuse de rendre sa place à Zita. Cette dernière se retrouve seule avec Mulot, tandis que ses amis s’envolent avec l’impostrice.

On rencontre quelques nouveaux personnages, dont une femme qui tient un cirque où elle fait des tours de passe-passe. Elle est finalement bien plus que cela et semble avoir un passé avec Pipeau… En tous cas, elle va aider Zita à retrouver ce dernier et à reprendre sa place. On la voit, malheureusement, trop peu à mon goût, mais il ne fait aucun doute qu’on la croisera à nouveau dans les prochains tomes. Ces aventures ne seront pas sans occasionner des pertes et encore une fois, l’union fait la force.

Le tome se termine avec une Zita qui prend son indépendance pour aller sauver son ami Mulot, de quoi donner envie de continuer cette série !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.