Exo T1 : Darwin II, de Jerry Frissen et Philippe Scoffoni

Exo T1 : Darwin II, de Jerry Frissen (scénario) et Philippe Scoffoni (dessin et couleur), Les Humanoïdes associés, 2016, 48 pages.

L’histoire

Futur proche. La NASA pense enfin avoir découvert une exo-planète capable d’abriter la vie. Située à quatre années-lumière de la Terre, Darwin II suscite nombre d’interrogations, et fait immédiatement l’objet d’un projet d’exploration par une sonde spatiale. Au même moment, une station orbitale est traversée par un projectile en provenance de la lune, tuant plusieurs astronautes. Coïncidence ?

Note : 4/5

Mon humble avis

Dès le début de la bande dessinée, on rencontre des personnages travaillant dans une station spatiale… qui se retrouve percutée par un projectile qui ne semble pas être un simple roc !

Tandis que le mystère s’épaissit, nous suivons John, le personnage principal, qui travaille pour la NASA et plus particulièrement pour le projet d’exploration de la planète Darwin II. Tout cela dans le but d’y découvrir une autre forme de vie dans l’espace. Sorties de nul part, il vit parfois des hallucinations étranges, des visions de l’espace.

Très vite, il se retrouve en plus mêlé à des personnes « possédées » qui se mettent à attaquer des gens, pour ensuite se regrouper et se mettre à la recherche de quelqu’un. En même temps, d’autres astronautes en mission sur la lune découvrent des débris de fabrication, des restes de fusées et navettes.

Bref, il se passe beaucoup de chose dans ce premier tome et tout est lié bien entendu. Si une part de mystère persiste, on arrive tout de même à obtenir un bon nombre de réponses qui, bien sûr, nous amènent vers de nouvelles questions ! Robot ? Extra-terrestre ? Les deux ?

Une lecture sympathique même si je l’ai trouvée très verbeuse par moment et si le dessin est sympathique (les dessins de l’espace et des planètes sont magnifiques), je suis moins sensible aux dessins des personnages. Mais ça tient des goûts et des couleurs 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s