I Hate Fairyland T2 : Fluff My Life

I Hate Fairyland T2: Fluff My Life, de Skottie Young (scénario et dessin), Jean-François Beaulieu (couleur) et Nate Piekos (lettrage), Image Comics, 2016, 128 pages.

L’histoire

Vive Gertrude, la nouvelle reine de Fairyland ! Après trente ans à semer chaos et entrailles à travers ce monde magique pour trouver un moyen de rentrer chez elle, elle doit à présent surmonter le plus grand obstacle qu’elle ait connu… régner sur l’endroit qu’elle déteste le plus.

Note : 5/5

Mon humble avis

Je continue mes lectures comics (qui traînent dans mes bibliothèques depuis trop longtemps) avec une série qui n’a de cesse de me réjouir. On retrouve Gertrude qui est devenue à la fin du tome précédent, la reine de Fairyland, ce qui met à mal ses plans de quitter cet univers… Sans surprise, elle n’est pas des plus capables en tant que monarque et sème le chaos partout où elle va, de façon plus ou moins involontaire…

I Hate Fairyland continue dans un mélange surprenant mais délicieux de dessins cartoons et gore à la fois, de créatures mignonnes et adorables qui n’hésitent pas à dévorer sauvagement leurs compatriotes. L’humour est toujours au rendez-vous, avec des références à la pop culture qui mettent le sourire aux lèvres : Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, How to Train Your Dragon, les jeux d’arcade, et j’en oublie ! Mais on retrouve également des thèmes plus actuels, comme la création d’un mur (de bonbons) pour empêcher les « envahisseurs » de pénétrer dans Fairyland, qui ne sera pas sans rappeler un certain président ; ou encore un adversaire de Gertrude qui n’est pas sans rappeler David Bowie – une manière pour les auteurs de lui rendre hommage.

J’ai particulièrement apprécié les différentes versions de Gertrude qu’on rencontre, que ce soit sorti de ses rêves, d’un futur possible ou d’un jeu vidéo, même si la Gertrude « normale » est tout aussi distrayante !

Pour ceux qui préfèrent lire en français, pas d’inquiétude, la soortie française est prévue pour septembre chez Urban Comics ! 🙂

Si vous appréciez le travail de Skottie Young, je vous invite à suivre son Instagram ou son site !

Publicités

Un commentaire sur “I Hate Fairyland T2 : Fluff My Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s