C’est le 1er avril, je balance tout !

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-orange

On est toujours pas le premier, et c’est pas grave ~

Ce rendez-vous a été créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire.

Le Top et Flop de mes lectures

Mes lectures ont été vraiment peu nombreuses ce mois-ci… Pour le top, ce sera sans hésiter Insolente Veggie : Une végétalienne très très méchante, de Rosa B. qui tient le blog du même nom, Insolente Veggie. Bon, comme j’ai peu lu, ça a laissé aucune place aux flops ce qui est plutôt chouette (oui, je cherche des points positifs à ma grosse panne de lecture).

Florilège de chroniques lues

J’ai été très mauvaise ce mois-ci pour mettre de côté les chroniques lues et j’avoue avoir peu envie de me lancer dans des fouilles archéologiques pour les retrouver… Par contre, j’ai bien la trace de la lecture du compte rendu du livre L’égalité sous conditions : genre, parité, diversité de Réjane Sénac sur le carnet de recherche Droit & Société et dans un tout autre registre (mais pas tant que ça), encore une fois sur le site Women Write About Comics (qui va probablement revenir tous les mois, pour pas vous mentir), une chronique sur la variant cover de Magneto en version « Hydra-Magneto » : « Political Comics: Why We Should Take HYDRA-Magneto Seriously », écrite par Naja Later.

Les liens qui m’ont fait dire « Waouh »

Tout d’abord, Buffy Mars a partagé sur son blog, Tout est politique, un billet des plus nécessaires : « Féminisme : ressources faciles et utiles » que je vous invite vivement à visiter. On continue sur un sujet similaire avec « La discrimination positive ? Toi-même ! » écrit par Audrey Alwett, sur le mythe qu’est la discrimination positive.

Je suis avec beaucoup d’attention un carnet de recherche qui traite de l’information juridique en rapport avec les personnes intersexuées et j’ai trouvé particulièrement intéressant le billet « Rapport de la délégation aux droits des femmes sur les personnes intersexuées : une question primordiale non tranchée », écrit par Benjamin Moron-Puech. C’est assez dense, parce qu’il y a beaucoup d’informations et que ça traite d’informations juridique (que je ne maîtrise pas) mais c’est très important me semble-t-il.

Ensuite, une interview TED, celle de Martine Rothblatt : « My daughter, my wife, our robot, and the quest for immortality » ou comment une femme transgenre a créé un radio satellite, puis s’est plongée dans la biologie pour trouver un remède à la maladie de sa fille et maintenant travaille à sauvegarder la conscience de sa femme dans un robot qu’elle a créé. Si, si.

Je finis avec un podcast, Les Carencés, qui traite de l’actualité du monde vegan, et c’est sacrément chouette.

Ce que j’ai fait de mieux

Je suis (enfin) allée en Angleterre rendre visite à une amie qui y a déménagé en fin d’année dernière, et j’ai passé une merveilleuse semaine ! J’ai pu voir aussi une autre amie qui vient tout juste de s’y installer pour rejoindre son grand amour (oui, c’est beau) et visiter pleins de jolies villes, boire pleins de très bons cidres et manger pleins de bonnes choses végétariennes.

Ah oui, parce que je suis végétarienne maintenant. Ça se profilait depuis quelque temps hein, je vais pas vous mentir. Et puis, l’idée, c’est de devenir végétalienne et vegan par la suite. Je suis plutôt contente de mon évolution sur ce point, même si j’ai encore beaucoup à apprendre et à faire (ou ne pas faire), c’est un peu une version 2.0 de moi-même (minimaliste, végéta*ienne, zéro-déchet moins-de-déchets). J’avoue, j’ai passé beaucoup de temps à découvrir cette communauté sur les Internets ce mois-ci, à regarder énormément de vidéos, et du coup j’ai moins lu. Ou j’ai lu des articles sur le sujet, mais j’ai moins lu de livres.

Dans un registre beaucoup moins important, mon proprio est enfin venu récupérer sa table et ses chaises pourries, donc j’ai pu monter ma nouvelle table et mes nouvelles chaises (qui attendaient depuis janvier dans mon dressing quand même) et je les aime très fort.

J’espère que le mois de mars s’est bien passé pour vous, que le changement d’heure n’a pas été trop violent et que vous êtes heureux de la venue du printemps 😉

Publicités

2 commentaires sur “C’est le 1er avril, je balance tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s