Ray Gunn & Starburst

Note : 5/5

Mon humble avis

Comme j’ai déjà pu en parler sur le blog, j’écoute énormément de livres audios et de podcasts en tous genres. Je ne sais même plus comment j’ai pu tomber sur ce podcast particulier, peut-être dans un top… Toujours est-il, l’histoire présentée m’intéressait et il se trouve que la réalisation est si bien faite qu’on aurait presque l’impression de voir les aventures des personnages se dérouler sous nos yeux.

Bon, de quoi ça parle ? On suit deux « héros », Ray Gunn et Starburst, (même si Ray n’a pas grand chose d’un héros…) à travers la galaxie afin de sauver veuves et orphelins (pas vraiment) et de combattre le mal (disons qu’ils essaient). Vous l’aurez compris, c’est une histoire pleine d’humour, où les lieux communs sont inversés puisque Starburst n’a rien d’une demoiselle en détresse et c’est même elle qui vient en aide à Ray le plus souvent. La narration en elle-même est hilarante : les personnages n’arrêtent pas d’interrompre la narratrice pour la corriger ou donner leur version des faits, ce qui nous permet déjà d’en apprendre beaucoup sur les caractères des personnages. J’ai particulièrement apprécié le moment où la narratrice parle de Starburst comme la sidekick de Ray… et ce dernier la corrige très vite : si l’un d’eux devait avoir le rôle de sidekick, ce serait sans conteste Ray ! 

Le récit tient en une série de six épisodes d’une vingtaine de minutes et les acteurs sont fantastiques, impossible de lâcher l’écoute. Aventures, vaisseaux spatiaux, références à la pop-culture, vous trouverez tout ça et bien plus, dont une armure robotisée qui aime râler. Si ça ne vous séduit pas, je n’ai vraiment plus d’arguments… Tout est téléchargeable gratuitement sur leur site, bonne écoute 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s