A Caffeinated Collection of Curious Accounts, de Catelyn Nimona

a-caffeinated-collection-of-curious-accounts

A Caffeinated Collection of Curious Accounts, de Catelyn Nimona, auto-édité, 2017.

L’histoire

Qu’est-il arrivé aux Dieux grecs ? Pourquoi est-ce que l’homme au carrefour sourit ainsi ? Qui vole les couleurs avant qu’elles ne parviennent à nos yeux ? Pourquoi ne pas lire ce recueil d’histoires courtes et découvrir la réponse ?

Note : 4/5

Mon humble avis

J’ai découvert l’autrice sur son tumblr, CaffeineWitchcraft et j’ai immédiatement été séduite par les histoires que j’ai pu y lire. Quelques temps après l’avoir suivie, elle annonçait qu’elle travaillait sur un livre électronique recueillant certaines de ses histoires. Se présentait alors l’opportunité parfaite de découvrir ses œuvres sans avoir à farfouillé son tumblr, d’autant qu’elle en a profité pour relire et peaufiner ses écrits. Comme le résumé le suggère, les genres abordés sont très divers, même si la plupart des histoires tournent autour de la mythologie grecque et du surnaturel. On trouve également des histoires plus contemporaines avec un brin de dystopie.

La diversité ne tient pas seulement aux univers ou aux genres mais également à l’écriture et à la plume : l’autrice parvient à jongler entre différents styles, du plus simple au plus poétique. Les histoires plus abstraites m’ont d’ailleurs moins touchées, je les ai personnellement trouvées trop abstraites et ampoulées, j’étais assez confuse et je n’ai d’ailleurs pas compris grand-chose au début de l’histoire « A Lake Tale » alors que la fin m’a fascinée : c’est glauque et surprenant.

Mes préférées restent « Spectrum », que j’avais déjà lue sur son blog et qui tourne autour de la déesse Perséphone après son départ des Enfers, « Devil Deals » était une nouvelle lecture pour moi, ça parle de pacte avec le diable et l’héroïne parvient à retourner la situation en sa faveur de façon surprenante et avec beaucoup d’aplomb ! « Faerie Rings » est assez horrifiante et « Madam Science » est un bon retournement sur les histoires habituelles de super-héros. Enfin, j’ai bien sûr adoré le teaser de la suite de « 100 Parent Point » dont vous pouvez lire la première partie (le premier chapitre ?) sur son blog.

Bref, ce fut une très bonne lecture et si vous avez la possibilité de lire en anglais et que vous aimé les univers fantasy, je vous encourage vivement à soutenir cette autrice 😄

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s