Rencontre avec Pia Guerra et Ian Boothby

ian-boothby-et-pia-guerra
Photos de Forum BD, avec leur permission

La semaine dernière, de nombreuses personnes ont eu l’occasion de rencontrer Pia Guerra et Ian Boothby grâce au travail de l’association À l’ombre des bulles ! Entre Marseille, Aix-en-Provence, Manosque et Dijon, je pense qu’ils ont fait beaucoup d’heureux, en tous cas j’en fais partie. Je m’étais fixée comme but la dédicace à Manosque, d’abord parce que c’était le week-end et donc la seule en dehors de mes horaires de boulot, mais aussi parce que ça se passait au Forum BD, la librairie spécialisée de la ville, récemment reprise par un super libraire (ça, c’est ce que j’avais appris avant le jour J, maintenant je peux confirmer) !

Je ne connaissais pas Ian Boothby, et j’en suis honteuse, puisqu’il a tout de même travaillé pour des comics comme les Simpson ou Futurama. De Pia Guerra, je connaissais au moins le nom et le fait qu’elle ait travaillé sur Y : Le dernier homme avec Brian K. Vaughan. Mais je n’avais jusque là pas lu cette fabuleuse série dont j’entendais du bien de tous les côtés (et dont le pitch m’enthousiasmait). Du coup, c’était l’occasion parfaite d’acquérir le premier tome et de le faire dédicacer, accompagné d’un superbe sketch. En plus, au détour d’une conversation, j’ai appris qu’il y avait un projet d’adaptation en série TV, et que seules quelques signatures manquaient pour que tout commence… À suivre donc !

Un grand merci aux deux artistes, à l’association À l’ombre des bulles pour cette occasion et bien sûr au Forum BD, pour l’accueil chaleureux, et les photos !

toute-lequipe
Photos de Forum BD, avec leur permission
Publicités

Un commentaire sur “Rencontre avec Pia Guerra et Ian Boothby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s