Lectures et livres de septembre

J’avais l’impression d’avoir beaucoup lu ce mois-ci, mais en regardant le bilan… Finalement, je n’ai pas lu tant de livres que ça. Bon, la plupart des romans que j’ai lu étaient assez volumineux donc c’est peut-être la raison de mon impression. Quoi qu’il en soit, j’ai reçu plus de livres que ce que j’ai lu, donc un grand merci aux amis et à la famille pour les livres d’anniversaire, à Milady pour le service presse numérique, et aux autres pour les concours que j’ai remportés (deux en un mois ? Ce sont mes victoires pour une décennie, mais ça me va !!).

Sinon, j’ai assisté à pas mal d’événements ce mois-ci, dont j’ai parlé sur le blog : les dédicaces au Snorgleux de BadAss et Rock & Stone, le Festival del Disc et de la Bande Dessinée de Perpignan et une rencontre avec les éditions Zulma, dont j’ai fait un compte rendu en deux parties (la première par ici, la seconde par là).

Les romans

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee : 4/5
  • Le rouge vif de la rhubarbe, de Auður Ava Ólafsdóttir : 4/5 (chronique)
  • Si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi : 5/5 ♥ Coup de cœur (chronique)
  • Le Cinquième Enfant, de Doris Lessing : 3/5  (chronique)

Bande dessinée et essai

  • The Geek Feminist Revolution, de Kameron Hurley : 4/5 (chronique)
  • Fun Home, de Alice Bechdel : 4/5 (chronique)

Les acquisitions et réceptions

  • I Know Why the Caged Bird Sings, de Maya Angelou ;
  • The Handmaid’s Tale, de Margaret Atwood ;
  • Moi, Malala, de Malala Yousafzai : ces trois livres m’ont été envoyé à l’occasion d’un swap sur les femmes ;
  • Destins inoubliables, dirigé par Matthieu Garrigou-Lagrange : grâce à un concours de France Culture ;
  • Batman et Robin T4, de Peter Tomasi et Patrick Gleason ;
  • Batgirl Année Un, de Ron Marz et Marcos Martin ;
  • Rock & Stone T1, de Yann Valeani, Nicolas Jean et Gaétan Georges ;
  • BadAss T1, de Bruno Bessadi et Herik Hanna ;
  • DC Bombshells Annual, de Elsa Charretier et Marguerite Bennett ;
  • Batman Aventures (Fascicule d’Urban Comics pour le Batman Day), de Kelley Puckett et Ty Templeton ;
  • The Girl with the Lower Back Tattoo, de Amy Schumer ;
  • Le rouge vif de la rhubarbe, de Auður Ava Ólafsdóttir ;
  • Fun Home, d’Alice Bechdel ;
  • Si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi : en service presse numérique via NetGalley.

De très belle lectures en perspective !

Laisser un commentaire

