Week-end à 1 000 #4 – Bilan

Une autre édition du challenge « Week-end à 1 000 » se termine, et avec succès ! J’ai pu faire les lectures que j’avais prévues, même si ce fut un peu juste… D’habitude je me débrouille un peu mieux au niveau de la préparation pour n’avoir vraiment rien à faire d’autre que lire mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Enfin, on fera mieux la prochaine fois ! Jusque-là, lorsque je préparais mes Piles à Lire pour ce challenge, je faisais surtout attention à varier entre comics ou bande dessinée et romans, afin d’alléger et de diversifier un peu les lectures. Et ça marche plutôt bien pour moi, je préfère avoir plusieurs livres plutôt qu’un ou deux pavés pour ce genre de défi. En revanche, je me rends compte que je ne fais pas vraiment attention au contenu des livres. Je vais m’expliquer. Pour rappel, voici la PAL prévue pour cette édition :

week-end à 1000

  • The Green Mile (La ligne verte) de Stephen King ;
  • Kingdom Come d’Alex Ross et Mark Waid ;
  • Superman : Red Son de Mark Millar, Dave Johnson et Killian Plunkett ;
  • Comics Signature n° 1 édité par Neofelis Éditions ;
  • Tom est mort de Marie Darrieussecq.

Pour un total de 1 038 pages lues. J’ai réalisé en plein challenge que je n’avais vraiment pas choisi des lectures légères et optimistes. Autant dire que j’ai versé beaucoup de larmes en lisant The Green Mile et pas mal aussi devant Tom est mort. Les comics n’ont pas vraiment changé le ton puisque Kingdom Come et Red Son ont vraiment une ambiance très sérieuse, lourde et sombre. Attention, je ne critique pas, j’ai beaucoup apprécié, voire absolument adoré. Mais autant dire que dimanche soir, je voyais des dystopies et des morts un peu partout. En revanche, c’est une édition particulièrement réussie, j’ai aimé toutes mes lectures !

Le prochain « Week-end à 1 000 » aura lieu du 11 au 13 novembre ! Je ne pourrai pas participer, je sais déjà que je serai d’anniversaire et de HeroFestival… Je décalerai probablement en faisant un challenge dans mon coin 😉

Et vous, comment s’est passé votre challenge, ou vos lectures du week-end si vous ne participiez pas ? 🙂

Publicités

3 commentaires sur “Week-end à 1 000 #4 – Bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s