DC Bombshells T1 : Enlisted, de Marguerite Bennett et Marguerite Sauvage

DC Bombshells T1 : Enlisted de Marguerite Bennett (scénario) et Marguerite Sauvage (illustrations), DC Comics, 2016, 144 pages.

L’histoire

Que seraient nos super-héroïnes préférées si elles avaient vécu pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les super-héros sont engagés au front ? En tous cas, Batwoman, Supergirl et Wonder Woman ne sont pas en reste.

Note : 5/5

Mon humble avis

Cette série nous présente un univers alternatif où les héroïnes principales de DC Comics se retrouvent à devoir combattre les nazis et les oppressions venant de toute part. Puisque les histoires d’héroïnes sont encore minoritaires – en plus d’être parfois horriblement traitées – DC Bombshells est un réel rafraîchissement, dont j’entendais beaucoup de bien sur les blogs et surtout, dont j’avais pu voir des extraits intrigants et magnifiques.

Marguerite Sauvage est l’artiste principale de la série et laissez-moi vous dire que c’est vraiment, vraiment beau. Et puis, les nouveaux costumes, redesignés pour être plus ancrés dans les années 40 ? Ils sont superbes, chaque héroïne conserve ses traits distinctifs pour qu’on puisse les reconnaître sans ambiguïté, tout en leur donnant un nouveau look.

Le principe des Bombshells ? Amanda Waller cherche à trouver des super-héroïnes qui pourraient l’aider à gagner cette guerre. Elle embauche donc Batwoman, Wonder Woman et Supergirl mais d’autres super-héroïnes font leur apparition : Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy, Mera, Zatanna (mon personnage préféré !) avec même une apparition de Constantine… en lapin. Les origines des personnages sont bien sûr retravaillées pour pouvoir fonctionner dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, mais pour ce que j’en sais, tout m’a l’air de correspondre assez bien aux origines qu’on connaît déjà. On apprécie les jeux de mots (Batwoman qui se bat avec… une batte de baseball, sport auquel elle joue de manière exemplaire) et toutes les références parsemées le long du comics. Et la suite promet l’apparition d’encore plus de personnages et une intrigue des plus intéressantes ! (Et j’espère grandement qu’Urban Comics décidera de traduire et publier en France une telle merveille !)

Publicités

2 commentaires sur “DC Bombshells T1 : Enlisted, de Marguerite Bennett et Marguerite Sauvage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s