Free Comic Book Day 2016

C’était la première année que je participais à un événement organisé autour de cette journée, les deux années précédentes je rendais simplement visite à mon libraire pour acheter des comics et récupérer les fascicules que je pouvais. Cette année en revanche, la librairie L’Antre du Snorgleux à Marseille, a préparé une journée aux petits oignons avec des dessinateurs tels que Didier Axl et Georges Reynolds, des quizz « geek » avec des lots à gagner, une tombola avec de supers lots à gagner et enfin du cosplay. Et il y en avait des magnifiques, vraiment, si ça vous intéresse, la librairie a fait un album des prises des photographes présents, c’est par là. J’aime particulièrement ce genre d’événements puisque ça permet de rencontrer d’autres fans de comics et de discuter gaiement pendant des heures.

Je voulais en profiter pour acheter pleins de comics qui me tapaient dans l’œil comme Lumberjanes, Bloodshort Reborn, Rat Queens mais la librairie s’est faite dévaliser (tant mieux pour eux) ! Ce n’est que partie remise, en attendant j’ai tout de même trouvé I Hate Fairyland que je voulais vraiment en papier, et Bitch Planet qu’il me tarde beaucoup de lire…

Free Comic Book Day 2016

Du coup pour le Free Comic Book Day en lui-même… Je m’y suis prise un peu tard aussi, on devait en avoir de côté mais de toute évidence, le libraire a sous estimé le nombre de cosplayeurs (ou certains ont pas été sympa et c’est pas cool). Mais !! Du coup j’ai eu pleins de FCBD VO dont certains étaient supers chouettes.

Pour les versions françaises j’ai eu tout de même The Autumnlands d’Urban Comics et ça a l’air très intéressant ! J’aurai la possibilité d’emprunter le reste plus tard, mais je n’en parlerai pas sur le blog donc si vous voulez un avis éclairé sur cette édition française du FCBD, je vous invite à lire le billet de The Mighty Blog sur le sujet !

Et en VO, j’ai trouvé ROM sympathique même si je suis pas vraiment sensible à ce genre de récit, mais ça a eu le mérite de me surprendre au plus haut point quand j’ai vu que c’était suivi de quelques planches de Action Man. Sérieusement ? Ils font vraiment des comics sur tout ! Bob’s Burgers était chouette, je ne connais pas la série mais les histoires et les gags de ce fascicule étaient de bon goût. Bon, et quand je disais qu’ils faisaient des comics sur tout : Grumpy Cat. C’était plutôt drôle en fait, je préfère largement lire ses histoires pendant qu’il est (probablement) tranquille chez lui plutôt que de le voir trimbalé dans tous les sens, ce pauvre chat. Serenity a été une très bonne surprise puisque j’avais adoré la série et le film, sans savoir qu’un comics existait, je rajoute ça dans ma longue wishlist… Et enfin, le fascicule de Boom! Studios que j’aime énormément. Cet éditeur produit vraiment des perles, j’ai bien entendu apprécié les planches de Lumberjanes mais aussi celles de Labyrinth et Mouse Guard dont les dessins sont sublimes, avec une histoire toute simple mais touchante.

Une belle expérience donc ! Et vous, votre Free Comic Book Day, c’était comment ? 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Free Comic Book Day 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s