Ewilan T1 – D’un monde à l’autre en BD

La Quête d'Ewilan T1 BDTitre : D’un monde à l’autre
Série : La quête d’Ewilan
Auteurs : Pierre Bottero, Lylian
Dessinateur : Laurence Baldetti
Date de publication : 2013
Édition : Glénat
Pages : 72
ISBN : 9782723491648
Synopsis : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Avis : ★★★★✩

Ceci est l’adaptation en bande dessinée de la série de romans « La quête d’Ewilan » de Pierre Bottero. Le premier tome faisait partie de la sélection numérique du 48H BD et puisque j’ai lu et chroniqué le roman récemment, ça me semblait être l’occasion en or de m’y replonger d’une autre manière. Du coup j’ai testé Sequencity pour la première fois et ce fut une bonne expérience, malgré des planches un poil flou et ma connexion Internet qui coupait toutes les deux minutes (mais ça, Sequencity n’y peut rien)…

En tous cas, je trouve que c’est une adaptation très correcte et fidèle du roman. Évidemment, transformer des centaines de pages en 72 ça demande de couper des bouts d’intrigue et des scènes secondaires mais il me semble que le plus important se retrouve dans la BD. J’ai vraiment apprécié que l’on puisse « voir » Gwendalavir, avec sa faune et sa flore colorées, fascinantes et dangereuses. En effet, les descriptions sont assez succinctes dans le roman (ou du moins, dans le premier) et c’était assez difficile d’imaginer à quoi cet univers différent pouvait ressembler. Mais les dessins de Laurence Baldetti et les couleurs de Loïc Chevallier créent un monde épatant.

J’ai donc passé un très bon moment et je jetterai probablement un œil aux autres BD de la série quand j’aurai un peu avancé ma lecture des romans…

Publicités

Un commentaire sur “Ewilan T1 – D’un monde à l’autre en BD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s