Ewilan #1 – D’un monde à l’autre, de Pierre Bottero

la-quete-d-ewilan,-tome-1---d-un-monde-a-l-autre-605310Titre : D’un monde à l’autre
Série : La Quête d’Ewilan
Auteur : Pierre Bottero
Date de publication : 2003
Édition : Rageot Éditeur
Pages : 281
ISBN : 978-2-7002-2812-0
Synopsis : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé…

Avis : ★★★★✩

J’entends parler de Pierre Botero et de sa série depuis un moment maintenant et puisque la série fait partie du challenge Livraddict de 2016, c’était l’occasion parfaite pour m’y mettre ! En plus, j’ai lu le premier tome en « lecture commune » (plusieurs personnes décident de lire un même livre sur une même période) avec d’autres membres de Livraddict ce qui est toujours beaucoup plus intéressant. La lecture du premier livre se fait de mars à avril donc si ça vous intéresse, vous pouvez rejoindre le topic et lire avec nous 🙂

En tous cas, D’un monde à l’autre est à la hauteur de ce que j’avais pu en lire. Les personnages sont attachants, en particulier les principaux que sont Camille et Salim, mais ceux qu’ils vont rencontrer dans leur quête sont aussi travaillés et c’est une panoplie de personnages assez diverse qui nous est présentée.

Le rythme de l’action est assez soutenu, avec beaucoup de dialogues et peu de description, ce qui doit certainement rendre la lecture attrayante pour les plus jeunes. Camille a beau être une pré-ado, elle ne se laisse pas faire et malgré son côté quelque peu insolent, elle est bienveillante, prête à se battre contre les injustices et elle ne mâche pas ses mots. Le fait d’être surdouée aide certainement, mais j’ai particulièrement apprécié un passage où elle envoi paître une adulte, parce qu’elle en a assez qu’on la méprise simplement parce qu’elle est une enfant.

Le monde qu’elle découvre avec Salim semble des plus intéressants, même si finalement on n’a qu’un bref aperçu dans ce tome, je pense que la suite en dévoilera plus… En tous cas, je suis impatiente de découvrir le deuxième tome et d’en savoir plus sur les personnages et le monde dans lequel ils vivent.

Publicités

4 commentaires sur “Ewilan #1 – D’un monde à l’autre, de Pierre Bottero

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s