Scarlet, de Marissa Meyer

Scarlet - Marissa MeyerTitre : Scarlet
Série : The Lunar Chronicles #2 (Les Chroniques Lunaires)
Auteure : Marissa Meyer
Narratrice : Rebecca Soler
Date de publication : 2014
Édition : Macmillan
Pages : 512
ISBN : 9781250007216
Synopsis : Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Avis : ★★★★★

La suite des aventures de Cinder, avec l’introduction de nouveaux personnages ! Une fois encore, la réécriture du conte est très réussie, Scarlet, le petit chaperon rouge, comme fermière qui vit avec sa grand-mère, et Wolf qui semble être un simple combattant des rues mais on comprend très vite qu’il cache quelque chose de mystérieux, et certainement de pas très net… Avec ces nouveaux personnages, on a accès à des points de vu différents à chaque chapitre, ce que j’apprécie beaucoup, et on continue d’avoir le point de vue de Kai. Ce qui est chouette, vu que l’avenir de la Terre dépend grandement de son alliance, ou non, avec la reine Levana…

Toujours plus d’aventures dans ce deuxième tome, entre les voyages en vaisseaux, en trains, les missions de sauvetage qui échouent, celles qui réussissent… C’est fort en rebondissements mais on a toujours le temps d’en apprendre plus sur les personnages et de s’attacher à eux. Cinder reste pareille à elle-même, et elle commence à prendre conscience de son héritage et de ce qu’elle doit faire. Scarlet est quelque peu crédule et naïve mais ça fait partie du personnage du conte déjà et elle a d’autres qualité (comme le fait de savoir très bien viser avec un pistolet).

J’aime beaucoup Wolf, et le Loup du conte qui devient en fait un gang organisé. Bon, on a encore le droit à une version sacrément erronée des meutes de loups (alpha/beta/omega) et ce serait chouette que les auteurs fassent leur recherche, mais bon ! C’est minime et même si c’est un sujet qui me tient énormément à cœur, j’essaie de relativiser… En tous cas, je suis impatiente d’enchaîner sur la suite, avec Cress qui me semble être une réécriture du conte de Rapunzel / Raiponce.

Publicités

5 commentaires sur “Scarlet, de Marissa Meyer

  1. Tout comme le premier tome, j’ai adoré celui-ci, même un peu plus. On découvre de nouveaux personnes très attachant et qui fonctionnent très bien par leur duo, que ce soit Scarlet/Loup ou Cinder/Thorne. J’ai aimé suivre avec alternance les deux duos, puis voir le lien entre les deux héroïnes. J’ai trouvé néanmoins la révélation finale très prévisible comme dans le premier tome, mais ça n’a pas entaché mon avis sur cette lecture. J’ai très ha^te de découvrir Cress avec le personnage de Raiponce !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai plus apprécié ce tome-ci que le précédent en effet ! De même, j’ai trouvé que la « révélation » n’en était pas réellement une mais le déroulement est suffisamment intéressant pour que ce ne soit pas trop gênant… J’ai commencé Cress et je trouve les premiers chapitres très intéressants, Cress est un personnage tout aussi chouette que Cinder et Scarlet !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s