Bilan Challenge Cold Winter 2015

8546484756_8fb3fd0cf5_o

chickadee taking off, de Shandi-lee Cox, 2013, Licence CC-BY-NC-ND

En décembre, j’avais commencé le « Cold Winter Challenge », qui consiste à choisir et lire des livres se rapprochant du thème de l’hiver, comme le titre l’indique. Pour cela, j’avais choisi le menu « Noël scintillant » qui consistait à lire :
– Une réécriture de conte ;
– Une histoire se déroulant à Noël ;
– Un roman possédant le mot hiver / glace / neige dans le titre.

J’avais prévu une pile à lire de cinq livres pour remplir ce menu (et un peu plus), et c’est un succès ! J’ai réussi à lire ce que je m’étais fixé, même si c’est un peu juste et que le Week-end à 1 000 a grandement aidé à terminer certains livres…

PAL

Globalement, ce fut une très bonne expérience, qui m’a permis de lire certains livres dont j’entends parler depuis toute petite et d’autres qui me faisaient envie depuis plus récemment. Quoi qu’il en soit, que de bonnes lectures. Je pense le refaire l’année prochaine, en me mettant un peu plus sérieusement à mes lectures en décembre, pour profiter pleinement de l’ambiance de Noël qu’on peut retrouver dans certains romans…

Comme je m’y attendais, c’est un gros coup de cœur pour la série His Dark Materials (À la croisée des mondes) de Philip Pullman et j’ai été très surprise par Cinder de Marissa Meyer pour la séries des Lunar Chronicles. J’aime beaucoup les contes donc j’avais envie de découvrir ces réécritures ancrées dans la science-fiction et c’est un véritable régal ! J’ai d’ailleurs enchaîné sur le deuxième tome, Scarlet, mais j’y reviendrais plus tard…

Avec toutes ces superbes lectures, ne reste plus qu’une chose : les chroniquer ! Je vous parlerai donc plus en détail de mes découvertes 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Bilan Challenge Cold Winter 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s