Week-end à 1 000 #2 – Bilan

Un autre « Week-end à 1 000 » se termine, une fois encore avec de très belles lectures ! De façon tout à fait surprenant, j’ai bien réussi à compléter le challenge avec tous les livres de ma PàL terminés et un total de 1 055 pages lues. Je pense que j’avais bien choisi les livres, la plupart des lectures assez rapides qu’il était facile d’enchaîner.

Finir la lecture de The Amber Spyglass, dernier tome de la série « À la croisée des mondes » fut très émouvant et ça me rend un peu triste de quitter ce monde plein de magie et de fantaisie… Les Yeux nus de Claire de Colombel était également une très belle lecture, c’est assez fascinant d’avoir ce point de vue et de découvrir les dessous du métier de modèle. Justices. 1. Les deux ligues n’était pas trop mal, même si certaines choses m’ont fait un peu grimacer, j’en dirai plus dans une chronique. Une très bonne découverte avec La reine des neiges : j’aime beaucoup les contes et ceux d’Andersen ont tendance à me ravir, celui-ci n’a pas fait exception. Enfin, je suis très contente d’avoir enfin lu Batman : Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale, et je comprends sans difficulté pourquoi ce récit est un « classique » de l’univers et pourquoi il a pu inspirer les films… Enfin, End : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli est une BD aux dessins magnifiques, même si j’ai un peu du mal à cerner l’histoire…

Je suis ravie d’avoir pu consacrer mon week-end à la lecture une fois encore à l’occasion de ce challenge ! Et pour les « mini-challenges » qui accompagnaient cette session, j’ai bien réussi à compléter ceux que j’avais prédit (j’avais une PàL très diversifiée, donc ça aide) :

Lire 3 livres
– Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre propre prénom.
– Lire un livre d’un auteur français
– Lire un livre en VO
– Lire un livre qui a été adapté au cinéma
– Lire un livre dont le narrateur est un garçon
– Lire un livre dont le narrateur est un fille
– Lire un livre dont le narrateur est externe
– Lire un livre en une journée
– Commencer une nouvelle série
– Lire un one-shot
– Lire une non-fiction (témoignage, essai, autres…)
– Lire un livre paru avant le xxie siècle.

En espérant que vous ayez, vous aussi, passé un excellent week-end, rempli ou non de lectures 🙂 Maintenant, il va falloir que je me mette à la rédaction des chroniques pour tous ces beaux livres…

Publicités

6 commentaires sur “Week-end à 1 000 #2 – Bilan

    1. Merci ! Je me rends compte à quel point ça dépend des livres qu’on prévoit de lire… Et la dernière session (et ma première !) j’avais choisi deux gros romans (La Passe-Miroir) et j’étais arrivée tout juste en y consacrant tout mon week-end… Cette fois-ci, j’étais occupée le samedi et dimanche mais finalement, deux livres étaient courts et se lisaient vite et puis comics et BD ont bien aidé !

      Mais effectivement, le plus important c’est d’avoir passé un week-end de lectures =)

      Aimé par 1 personne

  1. Hello, très jolie chronique. Je note déjà « Amber spyglass  » que tu as l’air d’aimer. Je me renseignerais😉
    Pour End ( que j’ai aussi) je suis d’accord avec toi, les dessins sont magnifique. Pour l’histoire, je penses qu’il s’agit juste de la mort et de la vie, symbolisée par les deux sœurs. On verra au prochain tome😜

    Très bon choix que d’alterner livre et bd, j’y ai pas pensé cette fois, mais la prochaine….

    Encore un blog que je vais suivre.
    À tout bientôt

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup de ton gentil message ! J’essaie d’alterner autant que faire ce peut oui, c’est chouette que quelqu’un ait remarqué 🙂 Je suis pas chez moi cette semaine et mon tel est pas top pour la navigation donc je checkerai ton blog dès que je rentre avec grand plaisir !
      Merci encore et à bientôt 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s