Challenge | Week-end à 1 000 #2

IMG_20160216_182805

Un autre « Week-end à 1 000 » approche ! Je l’avais fait pour la première fois en novembre et j’avais passé un super week-end, je remet donc ça pour cette session. Le principe est simple, du vendredi 19 à 19h (héhé) jusqu’au dimanche 21 à minuit, le but est de lire au moins 1 000 pages. Ce challenge est organisé par Lili bouquine et vous pouvez vous inscrire sur le groupe Facebook. Au dernier challenge j’avais réussi à atteindre 1 006 pages, un peu de justesse, mais cette fois ça risque d’être compliqué puisque je suis occupée toute la journée du samedi… J’essaierai tout de même de lire le plus possible 🙂

Pour cela, j’ai prévu une Pile à Lire de choc, avec des choses assez différentes…

  • Justices. 1. Les deux ligues de Renaud de Vrienot ; (129 pages)
  • Les Yeux nus de Claire de Colombel ; (143 pages)
  • Batman : Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale ; (408 pages)
  • End : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli ; (50 pages)
  • La reine des neiges de Hans Christian Andersen ; (96 pages)
  • The Amber Spyglass (Le Miroir d’Ambre), le dernier de la série « À la croisée des mondes » de Philip Pullman ; (il me reste 229 pages)

Pour un total de 1 055 pages ! Encore une fois, rien ne dit que j’y arrive mais le but est de rattraper le retard que j’ai pu prendre dans un autre challenge, « Cold Winter » qui se termine à la fin du mois et pour lequel j’ai encore trois livres à lire… Et puis, dans tous les cas ça me permettra d’entamer un peu mon éternelle PAL !

Je partagerai probablement mon avancée sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram (oui, j’ai un Instagram maintenant ! Et en plus des livres, je partage quelques photos de bon petits plats). Et vous, qu’avez-vous prévu pour ce week-end ? Bonne lecture à tous 😉

Edit : Lilibouquine a fait son billet d’inscription, par là, et a ajouté des challenges ! Heureusement que les livres choisis en complètent déjà, j’aurai pas changé de PAL deux jours avant… Le but est de remplir au moins trois de ces mini-challenges :

– Lire 3 livres
– Lire un livre de plus de 500 pages
– Lire une nouvelle
– Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre propre prénom.
– Lire un livre d’un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps
– Lire un livre dont la couverture est bleue
– Lire un livre où l’un des personnage porte votre prénom
– Lire un livre d’un auteur français
– Lire un livre en VO

– Lire un classique
– Lire un livre qui a été adapté au cinéma
– Lire un livre dont le narrateur est un garçon
– Lire un livre dont le narrateur est un fille
– Lire un livre dont le narrateur est externe

– Lire un livre dont le titre possède le mot « temps »
– Lire un livre en une journée
– Lire un livre choisi par un autre candidat
– Lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs autre candidat
– Choisir un livre à l’aveugle dans votre PAL
– Lire un livre qui se situe dans le passé
– Lire un livre qui se situe dans le futur
– Lire un livre où le héros/l’héroïne n’est pas humaine
– Lire un livre dont tout le monde parle
– Lire un livre peu médiatisé
– Lire un livre que vous avez laissé en pause
– Lire un livre qui traîne depuis plus de trois ans dans votre PAL
– Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)
– Lire un livre tome 2
– Commencer une nouvelle série
– Lire un one-shot

– Lire un livre où l’intrigue se passe en hiver
– Lire une non-fiction (témoignage, essai, autres…)
– Lire un livre paru l’année de votre naissance
– Lire un livre paru avant le xxie siècle.

En gras, les challenge qui peuvent concerner les livres de ma PAL, on verra ça en début de semaine prochaine pour le bilant !

8 commentaires sur “Challenge | Week-end à 1 000 #2

    1. Je suis vraiment ravie d’avoir enfin entamé la lecture de cette série, j’aime beaucoup la plume de Pullman et son univers est absolument fascinant ! J’ai appris qu’il y avait deux nouvelles « .5 » dans l’univers, je m’y attellerai après le troisième 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Tu as également une jolie PàL pour ce challenge ; ça me fait penser que depuis un petit moment, j’ai envie de relire « A la Croisée des Mondes », que j’avais beaucoup aimé il y a 7 ans bientôt. ^^

    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

