Trissotin ou Les Femmes Savantes

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas allée au théâtre mais l’occasion s’est finalement présentée, et pour une pièce que j’avais récemment lue en plus ! La Criée met en avant l’arrivée de cette production depuis plusieurs mois et je me suis laissée tenter. Un vrai régal !

Puisque je ne suis pas une habituée du théâtre et des mises en scène, je ne serai guère éloquente sur le sujet. Je peux seulement vous conseiller d’aller voir Trissotin ou Les Femmes Savantes mis en scène par Macha Makeïeff si vous en avez l’occasion. Le jeu des acteurs est époustouflant, les décors et costumes ancrés dans les années 70 sont une agréable surprise, au même titre que les chansons insérées parfaitement dans la pièce. Cette mise en scène est tout à fait surprenante et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. On en ressort de bonne humeur et pour ma part, avec la résolution de ne pas attendre aussi longtemps avant ma prochaine visite au théâtre !

La pièce est encore présente à La Criée de Marseille du 5 au 17 janvier, puis elle sera en tournée un peu partout, si vous voulez en profiter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s