Superman : Le dernier fils


Couverture superman dernier filsTitre :
Superman – Le dernier fils
Auteur : Geoff Johns, Richard Donner, Adam Kubert, etc.
Date de publication : VO : 2006, VF : 2015
Édition : Eaglemoss et Urban Comics
Traduction : ?
Synopsis : Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ?

Avis : ★★★✩✩

Troisième numéro de l’abonnement Eaglemoss, cette fois-ci sur l’homme d’acier. Pour ce qui est de la présentation du volume, elle est identique au premier volume donc je ne vais pas tout répéter, vous pouvez lire ça par ici. Je connais très peu de choses sur Superman en dehors des films, des très vieux comics et des apparitions qu’il a pu faire dans le monde de Batman. Mais ça m’intéresse d’en savoir plus donc c’était une bonne occasion. Bon, je me suis rendu compte qu’il y a encore du travail parce que certaines choses étaient pas très claires pour moi et il me manquait des références.

Du coup c’était un plaisir de découvrir des personnages que je connaissais déjà, comme le général Zod et Mon-El, que j’ai rencontré pour la première fois dans The Legion of Superheroes qui date de 1940 ! Comme quoi, l’histoire du personnage a pas bien changé depuis (et ça fait un moment qu’il est bloqué dans la zone fantôme le pauvre). Mon-El n’a qu’un rôle minime dans cet arc, et j’ai eu l’occasion de connaître beaucoup d’autres personnages.

Extrait Superman Dernier filsLorsqu’un jeune Kryptonien vient s’écraser à Metropolis, c’est sans grande surprise que Clark Kent et Loïs Lane font de leur mieux pour l’adopter – avec quelques inquiétudes au départ mais finalement, ça semble être la meilleure solution. C’est très attachant de voir cette petite famille se créer et j’aurai même aimé en voir plus ! Bien sûr, difficile de ne pas faire le rapprochement avec Batman et Robin, ou même Superman et Superboy, qui est d’ailleurs évoqué rapidement mais je n’ai aucune idée d’où il en est à ce moment là de l’histoire…

Bref, la petite famille n’a guère le temps de faire connaissance que le général Zod et sa troupe réussissent à quitter la zone fantôme pour rejoindre la Terre, où ils comptent bien s’en emparer et supprimer Superman du paysage. Malheureusement, il a eu la présence d’esprit de libérer plein d’autres méchants de la zone fantôme et Superman se retrouve rapidement surpassé. Au point où finalement, la meilleure solution est de faire équipe avec Lex Luthor et sa bande de méta-humains pour vaincre le général Zod. Si, si, tout arrive. Bien sûr, Luthor essaie d’en profiter un maximum, mais heureusement que Loïs est là pour sauver les affaires…

C’est donc une très bonne découverte, même si j’étais un peu perdue à certains moments et que j’étais un peu triste de la fin (spoiler : le « Dernier fils » est en fait le fils du général Zod et pour sauver la Terre, le seul moyen est de renvoyer tout le monde dans la zone fantôme, dont le fiston… Du coup la petite famille aura pas duré longtemps /fin du spoiler) et j’espère retrouver « Christopher ». En tous cas, ça m’a donné envie d’en lire plus sur Superman et j’aime beaucoup cette version du personnage, qui est attentif et plein d’humanité (ou kryptonité, peu importe).

Publicités

Un commentaire sur “Superman : Le dernier fils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s